Lorsqu’une femme a fixé la tête chauve de Jeanette, sa fille était furieuse; mais Jeanette pensait que cette femme pouvait simplement savoir ce qu’elle affrontait.
Transcription
Ma fille et son amie… J’étais encore fatiguée et nous étions assises dans le milieu du centre commercial. Je les attendais. Ma fille était debout et me parlait et elle me disait : « Maman, je veux aller frapper cette femme. » Il y avait une femme qui passait en arrière de moi et ma fille me disait : « Maman, je vais aller frapper cette femme. Elle n’arrête pas de te fixer. » Je lui ai dit : « Mais ma chérie tu ne sais pas, tu ne sais pas ce qu’elle pense. Peut-être qu’elle est passée à travers ça elle aussi. Peut-être qu’elle sait exactement comment je me sens. C’est peut-être la raison pour laquelle elle me fixe, parce qu’elle sait ou elle connaît quelqu’un qui est passé par là. Elle ne me juge pas et ne pense pas que je ne devrais pas être ici sans cheveux, c’est… tu ne sais pas pourquoi elle me regarde. » Elle m’a répondu : « Oh, ok. » Tu ne sais pas et cela ne m’affectait pas de sortir chauve parce que je suis toujours moi.
Plus de: Jeannette FR
Plus de contenu
- Radiothérapie – JeannetteLe technicien en radiothérapie de Jeanette est venu lui rendre visite pendant sa journée de congé pour lui dire au revoir.
- Chimiothérapie – JeannetteÊtre chauve en public provoquait des réactions de soutien positives de la part des clients, mais c’était plus difficile au sein de la famille de Jeanette. Certains de ses cousins ne savaient pas qu’elle était malade.
- Trouver et partager l’information – JeannetteJeanette estime qu’elle était très bien informée parce les infirmières ont pris le temps de tout lui expliquer.
- Effets sur la famille et les amis – Jeannette (2)Lorsque les neveux et nièces de Jeanette ont vu sa tête chauve ils ne savaient pas qu’elle était atteinte d’un cancer; elle leur a seulement dit qu’elle avait voulu se raser les cheveux.
- Effets sur la famille et les amis – JeannetteLorsqu’une femme a fixé la tête chauve de Jeanette, sa fille était furieuse; mais Jeanette pensait que cette femme pouvait simplement savoir ce qu’elle affrontait.